
"Penser l'école de demain, réfléchir aux moyens et aux conditions de la réussite de chaque jeune"
- le jeune doit être acteur de son éducation : projet personnel - une pédagogie centrée sur l'enfant - prise en compte des intérêts de l'enfant : restauration, transports, santé ... - pour les parents : la co-éducation et le partenariat éducatif
Nos valeurs : laïcité, gratuité, la réussite de tous les jeunes
La laïcité : Fondé sur le respect des opinions philosophiques, politiques ou religieuses, le principe de laïcité permet à chaque individu de participer à la vie de l'ensemble de la société, d'offrir à chaque enfant et à chaque jeune une socialisation plus large que celle de la famille ou du groupe social.
La gratuité : La lutte contre les handicaps liés aux différences de revenus est un aspect important de l'égalité devant l'éducation. Le principe de gratuité demande une perpétuelle attention, qu'il s'agisse des livres, des équipements, des transports scolaires ou de l'aide aux familles.
La réussite de tous les jeunes : Elle passe par de bonnes conditions d'études : des effectifs réalistes, des programmes raisonnables, des conditions acceptables de transport et de vie dans l'établissement scolaire, le respect des rythmes de vie et d'apprentissage.

des jeunes citoyens : respect des règles de vie commune ; l'école est un espace de vie, d'étude et de solidarité
pour la réussite de tous : égalité d'accès pour tous à l'éducation, la santé, la culture, les transports, la cantine ...
des parents co-éducateurs : partenaires des actes qui construisent et font vivre l'école
|